AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Françoise Hayward (Traducteur)
ISBN : 2749912237
Éditeur : Michel Lafon (06/05/2010)

Note moyenne : 2.8/5 (sur 20 notes)
Résumé :
À la journée d’orientation de l’université de Dexter, tous les yeux sont rivés sur Shipley Gilbert. De longs cheveux blonds, un corps de rêve, un visage angélique, des jambes bronzées, fuselées... Les garçons sont sous le charme : Tom, l’athlétique joueur de foot au look chic et décontracté ; Nick, un jeune musicien romantique dans le vent ; Adam, l’attendrissant fils de deux fermiers hippies ; même Eliza, sa colocataire punk, ne semble pas indifférente. Et comment ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
sassenach
  13 décembre 2012
Shipley Gilbert rentre enfin à l'université. Elle a choisi le petit campus traditionnel de Dexter, perdu en pleine campagne du Maine. Dès son arrivée, elle fait tourner les têtes des garçons et malgré sa gentillesse, ne réussit pas à faire de Eliza, sa colocataire de chambre, une amie. Elle est encore une jeune fille naïve et tombe amoureuse d'un joueur de football, Tom, qui semble la porter aux nues, de même que Nick qui partage la chambre de Tom ou bien Adam, qui vit dans une ferme voisine mais qui est aussi en première année ...
Je n'avais pas lu la série précédente de cette auteure et je n'avais point vu la série télé qui en avait été tirée. C'est donc sans idée particulière que j'ai abordé ce roman jeunesse qui se déroule sur un campus, contexte dont je raffole. Mais là, les personnages et particulièrement celui de Shipley, ne sont guère attachants, voire même carrément agaçants. Franchement, j'ai trouvé Shipley très gourde pour son âge et son milieu. Mais je me suis ensuite aperçue que l'histoire est sensée se passer au début des années 1990, ce qui ne saute pas aux yeux de prime abord et qui excuse peut-être un peu l'attitude de certains des personnages sans pour autant tout excuser malgré tout. Les rebondissements sont assez banals et que dire du secret de Shipley suggéré en quatrième de couverture … il est carrément inexistant vu qu'on le découvre dès les premières pages. Non, je n'ai pas accroché aux aventures des étudiants de Dexter, même si je n'ai pas totalement détesté mais je ne compte pas lire la suite de cette nouvelle série à moins qu'elle ne change vraiment beaucoup pour coller mieux à mes goûts.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
tite_princesse
  17 août 2012
C'est le premier roman que je lis de Cecily von Ziegesar, mais j'avoue être fan de sa série Gossip Girl. Lorsque j'ai vue ce livre à la bibliothèque, j'ai tout de suite sauter dessus, m'attendant aux même genre d'intrigues...

Mais j'ai vraiment été déçue. Je ne crois pas que l'écriture en tant que tel soit en cause, car j'ai lue ce livre assez rapidement alors que je n'apportais pas grand intérêt à l'histoire.

J'ai trouver le tout complètement fade, il n'y a pas réellement d'intrigue, on nous relate de façon bien superficielle la vie d'une poignée de personnes toutes reliés au même collège.

Aucun des personnages n'a réellement su connecter avec moi. Comme le résumé l'explique si bien, les yeux de tous convoite Shipley, une grande blonde qui selon moi n'a rien de bien spécial.
En gros, ce n'était pas pour moi...
Commenter  J’apprécie          50
AnaisValente
  15 avril 2012
« le dimanche… on lit au lit ».
Cecily von Ziegesar, ça vous dit quelque chose ?
Ben moi je dois vous avouer que ça me disait rien du tout.
Et pourtant…
Cecily von Ziegesar est l'auteur de Gossip girl. Une série d'ouvrages que je n'ai pas lus, mais qui a inspiré une série dont je suis fan (oui, j'assume, malgré mon âge, j'adore les séries pour ado, passque, là, sous les ridules, j'en suis toujours une).
J'ai pas lu Gossip girl mais j'ai eu le plaisir de lire Glam, jalousie et autres cachotteries, un roman léger (mais pas toujours) et frais (parfois glacial) qui nous conte une tranche de vie de Shipley, qui a quitté New-York (et là, Elodie Gossuin, que je découvre un peu mieux grâce à l'émission « Dans l'univers de », chouette émission, ben elle dit que son homme est rentré de New-York, à l'instant où je l'écris diiiiiiiiiiiingue), donc Shipley quitte New-York pour intégrer une université paumée dans le Maine et s'y faire de nouveaux potes. Mais pourquoi avoir boudé New-York ? Quel secret cache-t-elle ? Ben pour le découvrir… faut le lire.
Voilà un roman que j'ai avalé d'une traite sur mon transat, merci l'été indien. Je ne peux présager de rien, mais il semble que voilà là le premier numéro d'une longue série de romans qui nous feront nous attacher durant des années à Shipley et toute sa bande… Alors, à quand la suite ?
A découvrir si vous aimez vous plonger dans la vie scolaire et universitaire, ses amours, ses rancoeurs, ses aventures un peu hot et ses drames.
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
sagebooker
  11 mai 2012
Bof bof bof... même en lecture de vacances, bof bof bof.
C'est du déjà vu, déjà lu, rabâché et mille fois écrit sur le thème de l'université aux Etats-Unis et des filles super belles et super populaires, et des autres qui sont jalouses même si ce n'est pas la peine, des amours naissantes, des secrets gardés/divulgués, etc. etc.
Les personnages sont épais comme du papier à cigarette, l'intrigue aussi, et l'écriture (ou la traduction ?) est vraiment au ras des pâquerettes.
On peut passer son chemin
Commenter  J’apprécie          10
Camillefantasme
  03 mai 2010
La seule évocation du nom de Cecily von Ziegesar provoque en moi l'irrésistible envie de me jeter sur le premier coffret venu de la série Gossip Girl.
Fan absolue, amoureuse inconditionnelle du personnage de Chuck Bass, j'espérais retrouver dans ce nouveau roman ce qui fait le succès incroyable de la série tv inspirée par les écrits de Miss von Ziegesar...
.../...
Lien : http://les-fantasmes-de-cami..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
tite_princessetite_princesse   17 août 2012
Elle rattacha sa ceinture de sécurité et regarda par la fenêtre. Le ciel était mûr gonflé, prêt à reneiger bientôt. Plus, toujours plus de neige, de baisers, de sexe, de coups de fusils, d'incendies. C'est pour ça qu'elle était venue - qu'ils étaient tous venus. C'était ça la fac.
Commenter  J’apprécie          50
BEBE   31 août 2010
Son regard s'attardait sur les mèches de cheveux de shilpey, qui brillaient dans la lumière de feu. Ils avaient des reflets d'or de platine et de rose. Auburn, prune, violet, aubergine et citron. J'oubliais, il y a aussi de la pivoine dans ses cheveux. Merde je suis complètement déchiré ...
Commenter  J’apprécie          20
sagebookersagebooker   11 mai 2012
Tragedy ferma les yeux et tomba dans une sorte de transe extatique. Chaque poil de son corps vibrait intensément. A moins que ce ne soit le raton laveur qui revînt à la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Cecily von Ziegesar (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cecily von Ziegesar
interview avec Cecily Von Ziegesar
autres livres classés : étudiantsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3140 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre