Critique de Roggy

Roggy
23 novembre 2017
Morgane qui aime Arthur qui aime Guenièvre qui aime Lancelot… ce n'est pas tout simple à la cour à Camelot !!
Marion Zimmer Bradley reprend sa plume inspirée pour nous envoûter de ses descriptions féériques, complots et amours impossibles.
Elle débute son histoire par un petit message de Morgane pour nous rappeler que la vérité est parfois différente suivant qui l'énonce ! Cela lui octroie le droit de prendre des libertés avec la légende.

Entre rites anciens païens, triangles amoureux, sortilèges, guerres et dragons, la romancière s'amuse à conter des légendes du moyen-âge.
Ample et romanesque, la narration évolue au fil des chapitres. Morgane est l'héroïne de cet opus, elle est au service de la Déesse et dépositaire d'une lignée condamnée à l'extinction. Toujours en quête de liberté, elle lutte pour préserver les anciennes religions des fées, des druides et des bardes contre l'obscurantisme du catholicisme.

Avec des rebondissements, des quêtes, un brin de magie, sans quoi nous ne serions plus dans le monde de Merlin, et surtout de l'amour et de la haine, Marion Zimmer Bradley reste la prêtresse incontestée du fantastique et des légendes arthuriennes.