Critique de Lesvoyagesdely

Quel exquis plaisir de retourner en Norvège, de continuer à s'ouvrir à cette culture différente et de retrouver les deux soeurs : Lotta et Solveig.
C'est clairement la période idéale en plus, nous pouvons profiter de la neige, des rennes, de l'ambiance et bien sûr nos yeux vont pétiller avec toutes ces couleurs.
La chose positive aussi, c'est que nous résolvons ce qui nous occupe en un tome, comme la dernière fois. Evidemment vu que cela fait un peu moins de 50 pages et que c'est du jeunesse, ça peut aller vite. On peut dire qu'on ne perd pas de temps, l'essentiel étant de passer un bon moment, que de beaux messages passent.
C'est très joliment fait, avec de belles et riches idées, tout en introduisant toujours la dimension en quelque sorte fantastique, avec le côté chamane, parler aux esprits, qui nous permet également de développer l'univers, de rencontrer des personnages de tous les genres, mais également de nous en mettre encore plus plein les yeux.
Cette fois-ci, nous allons parler des dangers de la déforestation, nous allons également voir les éleveurs de rennes se battre, manifester, puis faire face à l'impensable : les bois des cerfs ont tant grandi, on dirait des arbres, mais c'est un problème ils s'emmêlent.

Cette histoire est vraiment bien pour aborder des thèmes parlants de tout genre, pour relier des histoires au réel, pour faire réfléchir, pour avoir autant une ouverture sur une autre culture, une autre façon de vivre, mais également les esprits, mais aussi simplement les autres. En connaissant mieux une personne, des ressources cachées peuvent se déployer et notre avis changeait.
Une histoire qui en met plein les yeux, touche les coeurs, fait réfléchir, et un régal visuel, également de voir plein de rennes.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..