AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lemillefeuilles


J'avais apprécié ma lecture du premier tome et la découverte de cet univers, aussi j'étais contente de retourner en Norvège pour retrouver Lotta et Solveig...

Cette nouvelle aventure chamanique nous entraîne auprès de Lotta qui suit son apprentissage auprès du chaman et doit trou et une solution pour aider les éleveurs de rennes face à un étrange phénomène. En raison du réchauffement climatique, le lichen, nourriture principale des rennes, se retrouve emprisonné sous une couche de glace, mettant les animaux en danger parce qu'ils ne peuvent plus se nourrir eux-mêmes...

Ce second tome s'éloigne pas mal du premier puisqu'une dimension écologique est apportée et que l'histoire est plus mature - bien que la première l'était plutôt déjà. La déforestation et le réchauffement climatique sont traités en montrant quels impacts ils ont sur les animaux.

Si j'ai apprécié ce point, je n'ai pas été spécialement convaincue par la "rédemption" d'un personnage : j'ai trouvé intéressant qu'on découvre un nouvel aspect de lui, mais cela m'a semblé un peu simple et rapide.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ma lecture, malgré quelques petits points que j'ai moins appréciés. J'ai trouvé que les illustrations des paysages étaient très belles et j'ai bien aimé suivre l'évolution de Lotta et des autres personnages. Aussi, c'était intéressant que la dimension écologique soit le sujet de la bande dessinée !
Commenter  J’apprécie          160



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}