Critique de MicheleSempiana

J'ai tellement attendu ce livre, la suite d'Eden City, quelque chose que j'avais cru impossible jusqu'à ce que je découvre il y a quelques moi qu'il y avait eu une suite et que 2 tomes étaient sortis !
Je ne suis absolument pas déçue, je regrette juste qu'il ne soit pas plus long, il se lit trop vite, je ne serais jamais rassasiée !!!
Le personnage d'Alice est à croquer, elle est pétillante, drôle sans chercher à l'être, un peu excentrique, ses réflexions sont très amusantes notamment celles sur sa famille.
J'aime beaucoup James qui est assez différent de Gaspard, beaucoup moins grincheux mais tout aussi violent et protecteur.
J'ai beaucoup aimé aussi les clins d'oeil continuels à Eden City, nous connaissons tous les personnages et c'est un plaisir de les reconnaître avant que les noms soient dit et aussi d'en savoir plus qu'Alice, je me suis sentie très fière d'elle et impressionnée car elle devine tous très rapidement.
Le côté scientifique est assez poussé avec les réflexions d'Alice est c'est très intéressant de voir ce qu'elle découvre, et on apprend pas mal de chose sur ce domaine ce qui est plutôt sympa.
Pour résumé j'ai beaucoup aimé ce tome, nous n'apprenons pas grand chose de plus mais c'est normal et ce n'est vraiment pas dérangeant. J'ai hâte de retrouver Alice au deuxième tome qui serait très prochainement en ma possession je peux le jurer !