Critique de gayane

Suite à la découverte du monde des Corbusards, Alice, anciennement jeune médecin légiste travaille aujourd'hui dans les laboratoires l'Organisation qui maintient l'ordre parmi les créatures surnaturelles.
Cependant, travailler pour l'Organisation est loin de la mettre en sécurité puisque Keryam, l'héritier de l'Organisation la force à travailler en parallèle pour lui, tout comme elle est obligée de travailler également pour Démétrius, le Vampire le plus puissant d'Edencity.
Tiraillée entre ses différents employeurs et ses mensonges envers James, son seul ami, sa fragile situation vole en éclat lorsqu'un individu s'introduit dans les locaux ultra-sécurisés de l'Organisation, et qu'un attentat est perpétré envers la famille Fara.

Une lecture au premier abord tranquille, agréable mais sans véritable accroche à l'intrigue. Alice est toujours aussi intéressante de calme, d'intelligence et de malchance. James est toujours intéressant et mystérieux quoiqu'un peu effacé dans ce volume.

Le fait le plus étonnant avec cette série c'est qu'à chaque tome je me dis que je vais être déçue, que finalement l'intrigue n'avance pas et que c'est dommage, mais à chacun des deux tomes l'auteure met un coup d'accélérateur final à l'intrigue qui rend complètement accro le lecteur et change totalement la perception qu'il a de sa lecture.
Ainsi, tout l'intérêt de ce roman réside dans les derniers chapitres de ce roman. Et là où c'est incroyable, c'est que jusque là, l'auteure ne perd pas le lecteur !

Bref, j'ai hâte de lire la suite !