Critique de lililalectrice

C'est une histoire sur la guerre, comme j'avais déjà abordé le sujet dans d'autres livres et films et en cours d'histoire, je pensais que je ne découvrirai rien de "nouveau" sur les horreurs qui se sont produites. En fait si. Déjà, cette histoire se passe en Angleterre, en plus, les enfants en sont les narrateurs. Même si le deuxième point est plus fréquent, je crois que je n'avais jamais vu la guerre du point de vue d'autres pays que la France ou l'Allemagne. Je ne savais pas non plus qu'à l'annonce de la seconde guerre mondiale, le plus d'enfants possible avait était expédié vers la campagne pour les mettre en sécurité. Ce livre est aussi intéressant pour le lien qui unit Andrew et Isabella. Je n'ai toujours pas compris de quoi il s'agissait d'ailleurs. Je vous le conseille, je trouve que tous les livres traitant de cette sombre période sont intéressant et les nouveaux points de vue le sont encore plus !