Éditeur : École Des Loisirs * (13/02/2019)

D'aussi loin que les souvenirs d'Isabella remontent, Andrew a été là. La présence d'Andrew à ses côtés est aussi naturelle que l'air qui entre dans ses poumons lorsqu'elle respire. Elle n'y a jamais vraiment réfléchi. Pourquoi le ferait-elle ? Andrew, héritier de la famille Chapel, lui appartient puisqu'elle est l'héritière de la famille White. C'est ainsi que les choses se passent dans son minuscule univers, limité à ce qui se trouve entre les quatre murs de l'appa... >Voir plus

lectures2thalie
  13 février 2019
Depuis sa naissance, Isabella ne peut se passer de la présence d'Andrew. C'est son repère, son complice, son roc. Il ne la quitte pas un instant. Isabella est une White et les Chapel, dont Andrew est l'héritié, ont toujours été au service de White.
Un jour, un accident fait prendre conscience à Isabella que le lien qui l'unit à Andrew est beaucoup plus complexe qu'avec un simple employé. Andrew ne peut pas aller à l'encontre des ordres d'Isabella. Il est sous son emprise d'une façon étrange.
Arrive la seconde guerre mondiale, Isabella est envoyée chez sa tante avec son fidèle Andrew. Peu à peu, Isabella entrevoit un autre visage de son compagnon. Se pourrait-il qu'il ne soit pas pleinement heureux à ses côtés? Ce séjour à la campagne va également ouvrir le yeux de la jeune fille sur le"contrat" qui la lie à Andrew et ce qu'elle va découvrir risque bien de fragiliser leur relation à tout jamais...
Un très beau roman teinté de surnaturel.
J'ai adoré cette lecture.
J'ai aimé l'histoire, la façon dont peu à peu la lumière se fait sur l'étrange lien qui lie les deux héros. On est à la fois dans un roman historique et dans une lecture légèrement fantastique. Isabella est une enfant issue d'un milieu aisé, elle est, au début du roman, quelque peu capricieuse et apprend aux dépends d'Andrew que ses actes ont des conséquences. Peu à peu, elle évolue, commence à regarder plus loin que le bout de son nez et à observer le monde dans lequel elle évolue.
Isabella nous apprend que son père entretient le même lien avec M. Chapel, le père d'Andrew. C'est en les observant qu'elle comprend une terrible vérité. Isabella nourrit une tendresse particulière pour Andrew et elle se préoccupe sincèrement de son bien être même si elle est maladroite et ne sait pas trop comment faire. Andrew a toujours été son autre, a toujours fait parti de sa vie, peut-elle vraiment se passer de lui? Ont-ils le choix?
Autour d'eux la guerre s'installe, les allemands lancent des attaquent, Londres est à feu et à sang.
Les deux jeunes gens grandissent et le malaise entre eux grandit. Cette relation atypique est bien rendue par l'auteure dont l'écriture est envoûtante.
J'ai passé un excellent moment de lecture!
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
beberoots
  14 février 2019
Isabella et Andrew sont inséparables, leurs familles vivent ensemble dans un bel appartement londonien. La vie à l'air facile et tranquille mais un pacte étrange lit les deux familles, Isabella vit au détriment d'Andrew, l'un ne souffre jamais et ne vieillit pas lorsque l'autre subit et endure pour deux. de ce fait les deux ados sont indissociables pour le meilleur comme pour le pire. C'est dans ces circonstances étonnantes qu'éclate la seconde guerre mondiale. D'abord envoyés dans la campagne anglaise pour les protégés, ils reviennent à la capitale avec les bombardements quotidiens et les restrictions.
Je ressors mitigée de cette lecture, j'y ai trouvé quelques longueurs... Les personnages sont plutôt sympas même s'ils ressassent toujours les mêmes problèmes, il y a peut-être un peu trop de répétitions.
Je n'ai pas particulièrement compris le principe du pacte entre les deux familles, mais c'est ce qui donne tout l'intérêt au roman. En revanche je salue le travail de l'auteur quant au contexte historique, les informations sont riches, le tout est bien fourni !
En tout cas je suis complètement conquise par la couverture de Séverin Millet, tout simplement sublime !
Lien : https://lesmotschocolat.word..