Critique de sylviedoc

J'ai commencé à lire Edencity dans le but de me familiariser avec l'oeuvre de N. Murail-Zimmermann, que je recevrai lors d'une rencontre dans le collège où je travaille. le moins qu'on puisse dire, c'est que cette jeune auteure ne se cantonne pas à un seul genre ! Entre "Les Ombres de Kerohan", "L'amour, le Japon, les sushis et moi" et "Edencity", il y en a pour tous les goûts. Un trait commun tout de même : l'art de créer une atmosphère, qu'elle maîtrise quel que soit le contexte.
le 1er tome de cette trilogie laisse un peu sur sa faim, mais c'est peut-être le but, du coup on a envie de découvrir la suite ! On y découvre l'héroïne, Saralyn Fara, engagée par l'Organisation, cette mystérieuse entité chargée d'anéantir les "Corbusards", des non-humains répartis en plusieurs groupes (sorciers, djinns, mages, vampires, gargouilles et nécromanciens) plus ou moins rivaux, et que les humains ne distinguent pas. On comprend très vite que Saralyn a été conditionnée pour combattre ces "monstres", et que son passé a été effacé. Elle est affectée au groupe des "spécialistes", avec son coéquipier Gaspard, dont elle découvrira les différentes facettes tout au long de leur collaboration. Leur tâche : tuer les corbusards qu'on leur désigne comme cibles. Mais petit à petit, Saralyn se met à douter du bien-fondé de sa mission, surtout lorsqu'elle est amenée à établir des contacts avec certains de ces "aweriths", comme ils se nomment eux-mêmes. Pourquoi a-t-elle de l'importance à leurs yeux ? Pourquoi certains souvenirs dérangeants émergent-ils de sa conscience ? et d'où lui vient la sensation de ne pas être totalement humaine ? J'espère des réponses dans les tomes suivants !