Critique de wbarnood

Dans le cadre du jury des lecteurs #librinova, nous avons également la possibilité de découvrir certains livres plébiscités par d'autres membres. Quand j'ai vu que celui-ci était disponible (il me faisait de l'oeil par rapport à son sujet et aux bons retours que j'avais lus) je m'y suis plongée avec confiance pour passer un agréable moment, et cela a été bien au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.

Commençons par la forme. L'autrice a fait appel à une correctrice professionnelle qui a travaillé dans les règles de l'art. Cela m'a fait un bien fou de lire un texte si propre à tous niveaux de bout en bout, cela arrive malheureusement de plus en plus rarement, c'est donc important de le souligner et j'ai apprécié cette collaboration à sa juste valeur.

En ce qui concerne le fond, nous avons là une intrigue palpitante, un récit excellentissime qui mélange avec brio romance, saga familiale, enquête, mystères et fantastique. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, les émotions ressenties. Ce roman est un coup de coeur XXL qui mérite d'avoir beaucoup de succès.

Je vous encourage donc vivement à le découvrir pour un excellent moment d'évasion littéraire.