EAN : 978B0CTHPJCWZ
Librinova (28/02/2024)
Andrea est une jeune généalogiste médium. Meurtrie par son passé, elle se consacre à son travail pour ne pas sombrer. Toutefois, sa vie professionnelle est bâtie sur un mensonge : son don est un leurre.
Son imposture va être mise à l’épreuve lorsque le propriétaire d’un luxueux domaine viticole bordelais l’engage pour retrouver un prétendu trésor familial.
Plongeant dans de vieux souvenirs, Andrea va découvrir des vérités méconnues, des secrets jusque... >Voir plus
Que lire après La Généalogie des mortsVoir plus
Nous suivons Andréa qui travail dans la généalogie . Sa grand mère lui avait prédit le don de parler avec les défunts mais pour le moment rien ne se passe. Elle ment a ses clients pour pas les décevoir ni entamer la réputation de sa famille. Mais quand Nathanael son nouveau client arrive et lui fait un contrat, les choses se compliquent. Entre mensonge, enquête et amour la vie de la jeune fille bascule. Comment continuer a mentir a ce bel homme.? Fait elle trouver le trésor.?
J'ai lu le roman en une fois, je pouvais pas interrompre ma lecture. Je voulais toujours en savoir plus. Jusqu'à la fin mon esprit était happé par l'histoire. La plume de Sophie est tellement douce et fluide. Elle a développé histoire ainsi que les personnages avec un grand talent sans jamais en faire trop. Je remercie l'autrice pour ce moment excellent de lecture.
Dans le cadre du jury des lecteurs #librinova, nous avons également la possibilité de découvrir certains livres plébiscités par d'autres membres. Quand j'ai vu que celui-ci était disponible (il me faisait de l'oeil par rapport à son sujet et aux bons retours que j'avais lus) je m'y suis plongée avec confiance pour passer un agréable moment, et cela a été bien au-delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.

Commençons par la forme. L'autrice a fait appel à une correctrice professionnelle qui a travaillé dans les règles de l'art. Cela m'a fait un bien fou de lire un texte si propre à tous niveaux de bout en bout, cela arrive malheureusement de plus en plus rarement, c'est donc important de le souligner et j'ai apprécié cette collaboration à sa juste valeur.

En ce qui concerne le fond, nous avons là une intrigue palpitante, un récit excellentissime qui mélange avec brio romance, saga familiale, enquête, mystères et fantastique. J'ai adoré les personnages, l'ambiance, les émotions ressenties. Ce roman est un coup de coeur XXL qui mérite d'avoir beaucoup de succès.

Je vous encourage donc vivement à le découvrir pour un excellent moment d'évasion littéraire.
Écrit pat Sophie Zimmermann en Février 2024

On va suis Andrea une généalogiste qui travaille beaucoup pour s'occuper afin de ne pas penser à son passée.
Grâce à un don famillial, elle pourrait discuter avec les morts de différentes manières.

Elle va devoir redoubler d'effort pour trouver un trésor que seul un mort connaît son emplacement.
Elle va s'impliquer dans un projet qui pourrait lui changer sa vie personnelle et professionnelle.

Entre mensonges, amour et trahison
Que va faire Andrea ?

Il faudra le lire pour le découvrir.