Critique de reveusedusud

Une nouvelle déception en littérature jeunesse!! Encore que cette fois l'écriture de l'auteure peut sauver l'ensemble. Mais alors que de complications dans le traitement du sujet, si difficile à appréhender. Les personnages manquent de relief et l'auteur ne va pas du tout dans le bon sens pour aborder la thématique du deuil avec nous lecteurs. le personnage de la mère aurait du avoir plus d'épaisseur, et la métaphore du chat est d'un compliqué à saisir pour le lectorat auquel s'adresse l'ouvrage.

La petite fille que nous suivons se rend chez sa grand mère pour les vacances. A partir de là, nous voyons apparaître pêle-mêle, un monstre, un garçon mystérieux, et la disparition d'un chat. La petite fille part en quête initiatique à la recherche du matou, accompagné par le garçon mystérieux et poursuivi par le monstre. L'écriture est jolie, riche et descriptive, mais l'histoire mélange les lenteurs et les ellipses et nous noie complétement en voulant faire démesurément compliqué.

Au final, on perd de vue l'essentiel de ce livre : son message. Et c'est fort dommage car malgré tout l'idée était intéressante et méritait un meilleur traitement. Surtout que l'auteur possède une plume agréable. A suivre donc, mais avec des pincettes !
Lien : https://lechampdesabeilles.w..