Critique de Jangelis

Une première lecture amusante, avec beaucoup de jeux de mots, notamment parce que Andromaque comprend mal certains noms qu'elle ignore, et les traduit à sa façon.
Par exemple, quand on lui dit que le yéti, s'il existait, serait tibétain ou népalais : "Pourquoi le yéti "y serait-ti bête hein " ? Pourquoi vous dites qu'il n'est pas laid, alors qu'il fait peur à tout le monde!"

A part ça, des petites histoires classiques d'une semaine en classe de neige, à travers les yeux d'Andromaque, une fillette pleine d'imagination.
Et Andromaque a décidé que sa semaine au ski lui permettrait de dénicher ce yéti dont tout le monde parle sans parvenir à le voir.
Pas mal de clichés, une lecture facile, un "première lecture" moyen, avec une amusante fin clin d'oeil.

Je crois que j'ai lu trop de Chats Assassins ! Les illustrations de Véronique Deiss, tellement semblables, m'y font irrésistiblement penser ! J'ai pourtant lu d'autres livres illustrés par elle, mais là, on s'y croirait !!

Il existe deux autres aventures d'Andromaque, mais je la découvre seulement.
Lien : https://livresjeunessejangel..