Critique de fanfan50

Dès le début, le récit m'a happé et je ne l'ai plus lâché. La narration file comme le vent et on va de rebondissement en rebondissement dignes d'un brillant feuilletoniste tel qu'Alexandre Dumas. J'aurais très bien vu ce roman distillé chaque jour dans un quotidien pour le plus grand bonheur de ses lecteurs !
J'ai découvert au Salon du Livre dans la belle ville normande Les Pieux l'écrivain Jean-François Zimmermann qui m'a recommandé la lecture de son livre. Sa dédicace fut ainsi : "Je vous souhaite de trembler tout au long du récit ! de toutes façons, je vous recommande ce livre, vous pouvez le lire les yeux fermés !" C'est ce que j'ai fait : je me suis pris d'amitié pour Tanguy, le fils du garde-chasse et j'ai détesté la morgue et la suffisance de Guy de Porcon, le fils du comte et son frère de lait.
Un beau roman d'aventure et que ce soit dans la Marie-Victoire qui l'a mené chasser la morue à Terre-Neuve ou sur le beau navire royal le Marsouin, j'ai tremblé pour lui délicieusement.