Critique de Ancolie

Sous l'eau qui dort, se cachent beaucoup de choses. Les habitants de la petite ville de Dentown vont l'apprendre à leurs dépens.
Sous l'eau qui dort, celle du lac, il se passe quelque chose de curieux. Et si dans la forêt pas loin, vivent trois sorcières, ce n'est peut-être pas anodin.
Sous l'eau qui dort, celle du lac, où plusieurs personnes se sont noyées, une forme sombre apparaît aux plus téméraires. Ou devrais-je dire à ceux qui n'ont plus rien à perdre. Car dans la ville de Dentown, beaucoup aimeraient être quelqu'un d'autre et espèrent qu'un miracle exaucera leurs désirs. Savent-ils que vendre leur âme au diable coûte très cher ?

Dès le début, j'ai été prise dans une ambiance mystérieuse, dérangeante et assez sombre. Nous suivons plusieurs personnages, tous hantés par leur faiblesse ou leur malheur. Petit à petit, apparaissent des phénomènes étranges, parfois dramatiques, parfois merveilleux - en apparence. Et puis, il y a ce lac, omniprésent, et ces fameuses sorcières qui rôdent autour. Mais que dissimule donc cette petite ville ? L'auteur joue habilement avec cette tension et nous offre un roman étonnant. Elle ne nous épargne pas la cruauté de la foule, la méchanceté ou la lâcheté qui sommeille en chacun. le pardon et la magnanimité n'ont pas leur place ici. C'est un roman profondément original, à l'ambiance prenante, pas toujours convaincant mais tellement sinistre, qu'on ne peut le lâcher... Et n'oubliez pas : "Il n'est pire eau que l'eau qui dort"...