Critique de krisk

Matière noire est une histoire de disparition de filles et de deux enquêteurs, Karim Bekkouche, chef de la BAC et Jacques Canovas, journaliste et ex-flic. Ils vont chaqu'un mener leur enquête et nous allons suivre leur découverte tout au long du livre.

Un polar que j'ai bien aimé lire dans l'ensemble, mais je ne vais pas vous mentir j'ai trouvé cette lecture longue.
Malheureusement pour moi, il n'y a pas eu ce petit truc qui a fait que ce livre était géniale au point à ne plus le lâcher.
Pourtant, Matière noire est une histoire bien construite et bien mené avec un début accrocheur. Ce livre très réaliste, nous fait comprendre qu'une enquête n'est pas simple et que dans la vraie vie ce n'est pas aussi haletant qu'on pourrait le croire. Ça peut parfois prendre des jours ou plus, avant qu'il ne se passe vraiment quelque chose.
Mais pour moi, c'était peut-être un peu trop réaliste et avec ces descriptions parfois pas très utiles à mes yeux, j'ai trouvé cette lecture un peu trop longue.

Voilà pour moi, Matière noire est un très bon polar, réaliste, simple et bien construit et qui se laisse lire, mais malheureusement il me manquait ce petit truc, cette tension constante qui fait que l'histoire m'aurait tenu encore plus en haleine.