AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Sophie_Bazar


Saint-Étienne, 2017. Bek enquête sur la disparition d'Inès, une ado à la vie chaotique, tandis que Jacques, flic à la retraite devenu journaliste pour un journal type Détective, enquête sur le meurtre d'une joggeuse. Ils mènent leurs investigations en parallèle et plus celles-ci progressent, plus on s'attend à ce qu'elles se rejoignent, d'autant que le lien est fait avec d'autres affaires irrésolues...
Au début, j'ai trouvé que le récit entrait trop dans les détails, notamment géographiques avec localisation, descriptions... un vrai Google maps ! Mais on finit par s'accrocher aux pas de ces deux enquêteurs et à leurs manières d'enquêter et leurs tempéraments bien différents.
On entre alors dans un cercle infernal mêlant tueur en série, réseau de prostitution, trafic de cocaïne. Les hypothèses se cumulent dans des décors de banlieue triste, sale, noire... Il n'y a pas beaucoup de lumière ni d'espoir dans cet univers qui se veut réaliste, celui d'un polar très sombre qui ravira les adeptes du genre.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}