Critique de mllemalenia

L'histoire est elle de Pénélope, une fillette dotée de pouvoirs particuliers. Elle vit dans une maison en peau de dragon, prend des routes qui parlent et entend ce que les autres diront avant même qu'ils ne le prononcent. Ces différents dons lui viennent de son père, mais elle ne le connaît pas.Sans savoir si elle souhaite vraiment ressembler à cet homme qui a abandonné sa famille, Pénélope va se lancer à sa poursuite, pour avoir une explication avec lui.

Au début de ma lecture, j'ai eu un peur de m'ennuyer. La mise en place de l'univers de Pénélope est un peu long et j'ai eu peur que le livre ne soit qu'une succession de supers pouvoirs et de choses étranges sans véritable intrigue. Il n'en est rien.

Lorsque Pénélope débute sa quête, on se trouve rapidement happée par son aventure et on plonge intensément dans cet univers loufoque et imaginaire. Pénélope est très attachante et elle n'a pas froid aux yeux, une héroïne comme je les aime, même si les autres personnages ne sont pas en reste. L'écriture est fluide et accessible, sans toutefois être simpliste. Enfin la morale finale est adorable...

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette aventure magique. Cette petite héroïne amusante sort des sentiers battus, et l'univers onirique que l'auteur a construit autour d'elle est vraiment intéressant. Je vous recommande vivement ce roman!

Lien : http://mademoisellemalenia.o..