Critique de Goupilpm

Le prince Val et ses compagnons continuent leur périple pour récupérer la Pierre de Lumière volée par Morjin. On les retrouvent alors qu'ils s'apprêtent à traverser le désert de Tar Harath, Mardam blessé souffre le martyre lors des chevauchées.
Parviendront-ils dans un pays voué entièrement à Morjin à trouver le MaîtreYa ?

Comme dans les tomes précédents il ne se passe pas grand chose mais contrairement à ceux-ci le récit progresse tour de même. On évite de justesse le tome intermédiaire.

On attendait depuis plusieurs tomes une confrontation avec Morjin, si elle a bien lieu en fin de tome elle ne se révèle pas assez visuelle : car dans une bataille où s'affrontent deux cents chevaliers les combats ne sont centrés que sur deux des personnages principaux. Et là encore déception il ne s'agissait pas de Morjin mais de l'un de ses suivants.

Des personnages qui une fois de plus révèlent leurs travers ce qui à la longue les fait paraître quelque peu caricaturaux.

Une plume lourde où les longueurs succèdent aux longueurs et où une fois de plus l'intrigue ne se développe que peu.
Lien : http://imaginaire-chronique...