Critique de Kyokoandbooks

Architecte new-yorkaise qui ne vit que par son travail, Joey est chargée par son boss de superviser la restauration d'un majestueux manoir, en Angleterre. Elle doit transformer l'ancestrale propriété en un spa luxueux pour touristes.

Les retrouvailles avec sa meilleure amie, la rencontre du gardien du manoir et de sa fille, et enfin la découverte d'un groupe d'exentriques vieilles dames dont la passion est de nager dans un étang en plein coeur de l'hiver… ; loin de son cocon et de sa vie bien réglée, Joey va peu à peu changer son regard sur la vie.

Encore un roman découvert par hasard en boite à livre, il n'y a pas à dire, j'adore ce concept !
C'est le résumé qui m'a tentée, promettant un roman feel good à base de nouveau départ, regard neuf sur la vie et rencontres décisives. Et globalement, c'est ce que j'ai eu.

Malheureusement, certains points m'ont vraiment déplus dans ce roman, ce qui fait que je l'ai un peu traîné, hésitant même à le finir pour être honnête.

D'abord, je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Joey, du tout. Entre autre, je n'ai pas du tout apprécié son attitude avec sa meilleure amie, sa façon de juger sa vie… J'ai trouvé cette relation très malsaine. Je sais qu'elle doit changer, mon problème est qu'elle met un temps infini pour ça, et encore… à la lecture, je n'ai finalement pas vraiment ressenti de remise en question.

Quand à la romance, malheureusement elle ne m'a pas touchée, et m'a semblé sortir de nulle part.

En revanche, j'ai beaucoup apprécié les personnages du cercle des baigneuses, à une exception prêt, et leur approche de la vie. J'ai souvent eu envie, dans ma lecture, de me joindre à elle pour une baignade dans ces eaux glacées !

Une lecture très mitigée donc.