Critique de Nina

Un roman idéal pour les amoureux des livres !!
Ce petit livre est très court : 120 pages. Et ce sont 120 pages de pur délice !
M'elle Tamara est une grande amoureuse des livres, elle les aime comme on croque un fruit, se délectant de son jus, de son gout et de son arôme. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle accompagne ses lectures d'un fruit. « Sa lecture santé » comme elle dit, en préparant son petit rituel. « Enfin elle partageait chacun des quarts en trois morceaux, afin de disposer d'une bouchée pour chacune des trente-six pages qu'elle lisait chaque jour : Extrait de la bouquineuse».

Lire est un voyage vers l'inconnu et M'elle Tamara en fait l'expérience à chaque lecture. Une carte oubliée dans le roman emprunté à la bibliothèque, une annonce discrète en pied de page, un appel téléphonique un peu mystérieux…. Et voilà M'elle Tamara au prise avec des aventures livresques époustouflantes !
Mon avis : J'ai adoré ce roman, pour la qualité de son style, pour sa construction originale en courtes nouvelles correspondant à une lecture et un fruit différents, pour la qualité des intrigues et l'originalité des personnages.
Ce roman est un petit coffret à bijoux qui renferme des trésors !
Je pense ce livre idéal pour des lectures à voix haute.L'auteur : Zoran Zivkovic est sans doute aujourd'hui l'écrivain serbe le plus lu dans le monde. Lauréat, aux côtés d'un Süskind et d'un Murakami, du World Fantasy Award, la plus prestigieuse distinction du domaine fantastique, il s'est imposé grâce à un sens aigu des réalités décalées servi par une prose à la fois limpide et mystérieuse. Il enseigne l'écriture créative à l'Université de Belgrade. Extrait de la 4ème de couverture"

"La Bouquineuse" est le premier roman traduit en français, on attend les autres avec impatience.

Lien : http://de-page-en-page.over-..