Citations sur Sur la route avec Johnny (1)

À présent, on va répéter Gabrielle. 'C’est quoi, Gabrielle… ?' je demande discrètement à Johan, à l’orgue à côté de moi. Johnny se tourne dans ma direction.

'Greg, d’habitude il y a la guitare, mais on va changer. Tu peux jouer un solo d’harmonica là-dessus ?'

Le solo arrive vite, après le premier refrain. Je me lance dans l’improvisation en y mettant mes tripes. Je veux impressionner Johnny ! J’ai l’habitude de fermer les yeux pour me plonger davantage dans la musique, je ne pense plus à mon corps quand je joue. J’attends le verdict du Boss avec impatience…

'Dis, Greg, tu ne vas pas rester planté comme un piquet derrière ton micro quand on va faire le show ?'

Ce jour-là, je fais une promesse à Johnny. La promesse de faire le show, de me rouler par terre s’il le faut ! Je comprends que le défi qu’il me lance n’est pas juste de jouer de l’harmonica. Il va falloir que je devienne une véritable 'bête de scène' si je veux impressionner le Patron."