AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de TeaCup


TeaCup
11 décembre 2023
Je suis tombée sur ce petit livre après un autre avec comme titre "l'amoureux de papa" (qui est pas top top pour le coup) je me dis que ma bibliothèque fait un vrai effort pour présenter des petits livres aux plus jeunes qui abordent l'homosexualité l'homoparentalite, c'est plutôt cool.
Donc l'histoire est toute simple un enfant essaye de faire dire à sa copaine qui de ses deux mamans est sa "vraie" maman, celle qui l'a porté dans son ventre. Et grosso modo sous tous les tons toutes les formes de la plus pragmatique à la plus poétique rigolote, Elvi lui explique que toutes les deux sont sa maman, parce qu'elles lui font des câlins la réconforte et prennent soin de l'enfant à deux.
J'ai trouvé ça mignon, simple, un livre cool pour les couples lesbiens qui auraient eu recours à la PMA par exemple. Ou pas, pour juste rappeler que la famille est multiple dans la forme qu'elle prend.
C'est assez monochrome au niveau des teintes, entre brun et différentes teintes de jaunes mais doux 💞.
Un petit livre utile, mignon et tout simple. Les dessins sont poétiques le texte est simple pour un message simple. Petit bonus, en fait ce n'est pas genré de manière appuyé donc l'identification sera plus simple. À acheter et lire. Seule bémol que j'ai ressenti c'est sur la représentation du personnage racisé de la maman qui semble noire bon peut-être que c'est pas très clair dans la représentation en dehors de la couleur de peau mise en avant.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}