Critique de isajulia

C'est grâce Au bonheur des dames que j'ai appris à aimer le style de Zola.De tout les auteurs classiques français c'est indubitablement un de mes préférés.
Au bonheur des dames,c'est une oeuvre visionnaire,qui dénonce les conditions de travail difficile,la mort des petits commerces et l'ébauche du début d'une société de consommation qui veut tout avoir pour le plaisir de posséder.Malgré la tristesse qui plane tout au long du roman,c'est construit de telle manière que l'idylle naissante entre Denise et Octave lui donne une note joyeuse et de fraîcheur auquel on ne s'attends pas.
Pour le moment je n'ai lu qu'Au bonheur des dames et Nana,je compte bien rattraper mon ignorance en lisant la saga des Rougon-Macquart intégralement.
J'ai une immense admiration pour les auteurs de l'époque,ils n'avaient pas le quart de ce que l'on a maintenant et leurs créations étaient hors du commun.De grandes plumes,de grands penseurs,continuons de lire leurs oeuvres pour perpétrer leur travail extraordinaire!