Critique de Softymel

Comme son nom l'indique un peu, nous faisons ici une petite pause politique pour un roman qui ne parle que d'amour. Et qui en parle peut-être un peu trop d'ailleurs...

Hélène, jeune veuve honnête et droite, mère d'une jeune fille malade, va découvrir les émois de la passion face à un jeune médecin marié. Au fil de cette lecture, on suit l'évolution des sentiments de cette dame, et je dois avouer que j'ai souvent lu en diagonale. Si l'histoire de fond est sympa, l'abondance de détails quand il s'agit des sentiments d'Hélène est plutôt ennuyeuse.

Heureusement il y a aussi du bon, j'ai notamment beaucoup aimé le personnage de Juliette, ainsi que les deux frères amis d'Hélène, qui ont chacun une personnalité intéressante, contrairement à Hélène et le docteur, qui sont, somme toute, plutôt fades.

Quant à Jeanne, j'avoue avoir été à plusieurs moment saisie d'une forte envie de la secouer un peu... Malade ou pas, cette jalousie maladive chez une enfant de 11 ans, ça n'est pas normal!