Critique de Ptitbooks

J'espérais beaucoup de ce roman qui, au final, a été une déception.

J'ai d'abord eu beaucoup de mal avec la plume de l'auteur. Je l'ai trouvé lourde avec des phrases trop longues. Les actions s'enchaînent sans qu'il n'y ait de réelle transition, nous empêchant d'assimiler ce qu'il se passe et donc de ressentir des émotions.

Dans ce roman nous rencontrons un personnage principal, Dan, au caractère et à la personnalité très bien développés. C'est un jeune homme ayant une existence difficile, qui se voit donner l'opportunité de changer de vie. Cependant sa situation ne m'a pas émue. Sa personnalité me crispait; il est arrogant, désinvolte et immature. En revanche, la relation qui se met en place avec Wendy m'a touchée. Ils sont présents l'un pour l'autre, se font confiance et s'entraident. Wendy a été le seul personnage que j'ai vraiment apprécié dans ce roman. Elle est une jeune femme douce, fidèle à son ami mais également courageuse. Concernant les autres protagonistes, je ne les ai pas appréciés mais ne les ai pas détestés pour autant . Je ne les comprenais pas, que ce soit dans leurs réactions ou dans leur comportement. Par exemple, des gifles volent sans raison valable et c'est comme si c'était normal.

MAIS l'intrigue et l'histoire en elle-même sont géniales. Elles sont bien recherchées et bien ficelées. Nous sommes immédiatement plongés dans l'intrigue et emportés dans l'action. Plusieurs questions se posent dès le début, nous captivant et nous poussant à lire la suite pour avoir des réponses. Malgré les nombreuses intrigues que l'auteur met en place, il les contrôle toutes à merveille et nous donne une explication pour chacune d'entre elles. Jusqu'aux dernières pages, Victor Zolem nous surprend. L'histoire autour des médaillons est également très intéressante. Elle donne du sens et un lien aux intrigues.

Malheureusement cela n'a pas rattrapé les nombreux points qui m'ont déplu dans le roman.