Critique de Maks

"Maudite !" est un roman coup de poing, une claque, un uppercut dans le thriller français, dans un "Marseille" très bien imagé, Denis Zott prend le lecteur à la gorge pour ne plus le lâcher avant la fin, et même plusieurs jours après.
Je revois des scènes lues de temps en temps en me disant mais oui, c'est ça, c'est l'élément du livre qui donne l'intérêt à l'histoire ! Puis finalement je change d'avis, et trouve un autre point fort que je souhaite mettre en avant, mais la boucle se répète et j'ai mis une semaine à réfléchir à cette chronique pour en conclure que tout est indispensable dans "Maudite !", c'est cohérent et bien dosé, que ce soit sur l'intrigue, l'action, les personnages, le rythme, tout est comme il faut pour faire passer un excellent moment au lecteur sans le ménager et en rendant sa lecture addictive.

Drogue, foot, hooliganisme, grand banditisme, corruption, trahison, amour en perdition, perte de repères, vengeance, etc, etc.. sont les thèmes de "Maudite !", un mélange explosif que j'ai adoré.

La plume de l'auteur est vraiment travaillée, on le ressent lors de passages plus calmes dans l'histoire où l'ennui n'arrive jamais, on a toujours cette sensation d'urgence qui nous fait dévorer les pages, j'en voulais encore.

Denis Zott nous offre des personnages torturés, attachants ou détestables, la frontière est floue et c'est ce qui donne ce réalisme et ce sentiment de malaise intransigeant et permanent.

Un roman percutant et sans concession.

Voir la chronique sur mon blog :
Lien : https://unbouquinsinonrien.b..