Critique de tristantristan

Conçu comme un "droit de réponse" tel qu'on en lit parfois dans la presse, ce livre prend prétexte des positions de Mme Mélanie Georgiades alias Diam's au sujet du foulard islamique pour faire un rappel de faits historiques, religieux, sociétaux sur le sujet de la part d'une femme tunisienne vivant en France.
Je ne crois pas que cet ouvrage ait trouvé son public. En effet, publié avant les attentats de novembre 2015 et avant la généralisation du masque sanitaire, il ne pouvait s'adresser ni à ceux qui croient dur comme fer aux vertus du foulard, ni à ceux qui y voient une volonté de conquête du territoire et un défi lancé aux autres habitants du pays qui souvent les nourrit et les logent et dans lequel ses thuriféraires vivent . Ni, non plus à tous ceux qui pratiquent la politique de l'autruche, héritiers des accords de Munich qui de toutes façons n'ont pas à se confronter au problème au quotidien, pour le moment. C'est sans doute pour cela que je suis le seul à poster un commentaire sur cet ouvrage bien fait, qui a le mérite de prendre date. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.