Critique de Nyx

Nyx
19 octobre 2015
Un livre où une politique nous raconte son parcours, sa progression. Nominée à un poste où elle a une responsabilité vis à vis des jeunes, elle choisit d'aller à leur rencontre et d'initier le débat, la discussion.
Elle se confronte à une vision claire de ce que veut la jeunesse, mais surtout ce qu'elle ne veut pas.
En nous retraçant quelques passages de son mandat, quelques morceaux choisis des réflexions des lycéens, elle nous prouve que la jeunesse n'est pas une génération perdue. Les jeunes ont de l'espoir, des idées, des envies et des projets.
Un texte à lire surtout pour un public qui est un peu déconnecté de ce public, et pour se rappeler que tous les jeunes ne sont pas des tire-au-flanc et des paresseux dont on ne peut rien tirer.
Moi même enseignante, je ne "redécouvre" pas les jeunes que je côtoie quotidiennement, mais si ce texte court et accessible permet de dé-ciller les regards et de faire progresser les mentalités, alors là je serai comblée !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..