Critique de Dionysos89

Mise gratuitement en ligne par Les Humanoïdes Associés, cette bande dessinée titrée Les épées de verre, Tome 1 : Yama me tentait pas mal par son aspect extérieur intéressant (au niveau graphique surtout). Et en définitive, c'est uniquement cela qu'il faut retenir !

Pour résumer, ne vous attendez pas à trouver une histoire révolutionnaire, car le récit de fantasy introduit ici est basique au possible ! Une jeune fille, Yama évidemment, dont les parents ont été tués ou enlevés par un méchant seigneur de guerre, est élevée par un guerrier au passé trouble et aux motivations qui le sont tout autant. Ajoutez à cela quelques épées magiques qui donnent à l'ensemble le ton lié aux prophéties, et on a bien quelque chose de très convenu.
Heureusement, l'aspect graphique rattrape le coup, ou alors c'est plutôt que toute la qualité de cet opus est basée sur cet aspect. de plutôt belles couleurs accompagnent un dessin qui en gênera certains au début, mais qui se laissera apprécier par sa relative finesse. le bestiaire mis en valeur et les somptueux décors peuvent également charmer.

Bref, un opus intéressant que j'ai découvert uniquement parce qu'il était gratuit, mais qui ne m'encourage pas vraiment à poursuivre.