AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eroblin


Au départ j'ai acheté ce livre pour ma fille -21 ans- qui, évidemment était bien trop petite pour se rappeler de ses tours jumelles s'effondrant sous nos yeux effarés mais qui a vu et lu de nombreux documentaires sur ce sujet. Elle l'a dévoré et m'a incitée à le lire…

C'est chose faite et je dois dire que cet ouvrage me laissera des souvenirs indélébiles. Notamment le témoignage d'un urgentiste qui a vu une femme au sol, terriblement blessée mais consciente qui lui disait « Je ne suis pas morte, je ne suis pas morte » alors qu'il s'éloignait pour tenter de sauver des blessés moins graves. Je me demande encore ce qui est arrivé à cette femme, elle est morte sûrement mais quand ? J'espère très rapidement et/ou que quelqu'un a pu s'arrêter près d'elle et la rassurer, rester près d'elle avant qu'elle ne s'éteigne…
L'auteur raconte les attentats minute après minute et, bien que je sache ce qui s'est passé, il m'a fait des découvrir des faits que j'ignorais. On parle toujours des tours jumelles quand on évoque le 11 septembre mais pas souvent du Pentagone ou du vol 93 : quel courage il a fallu à ces passagers pour se révolter contre les terroristes qui avaient détourné leur avion et comptaient apparemment le faire s'écraser contre le Capitole. Cet ouvrage fourmille de témoignages émouvants, effrayants, héroïques ou extraordinaires. Tous vous prennent à la gorge et vous renvoient à ce jour où « les anges ont pleuré ».

Challenge Pavés 2022
Challenge Multi-défis 2022
Commenter  J’apprécie          280



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}