Critique de Kimysmile

La fille des neiges est un conte russe populaire. Dans ce livre, il est illustré par Aleksey Zuev. Quand j'ai eu l'occasion de sélectionner ce livre lors de la dernière Masse critique de Babelio, je n'ai pas hésité longtemps car il y a plusieurs années, j'avais lu un roman s'inspirant de ce même conte russe. Avec le temps, ma mémoire me fait un peu défaut, donc je ne me rappelle pas tout à fait des détails donc j'ai pris plaisir à redécouvrir cette histoire, à travers le vrai conte. C'est assez triste et ne convient pas pour les tout-petits mais c'est une bonne manière de faire découvrir un conte traditionnel russe à un enfant – ou à un adulte en fait. Si je l'achetais pour ma bibliothèque, je ne le conseillerai pas avant 8 ans. 🙂
Les illustrations ont un côté vintage assez sympa, ça fait du bien ce petit retour aux sources. Et puis, perso, j'aime beaucoup la couverture. C'est un joli objet livre.