Critique de gyselinck_dominique

Partis à la recherche de Sonny et de Tumbler dans l'Altiplano argentin, Buck Danny et Béate Ackerman vont y faire une découverte spectaculaire.

Bien dsissimulée à l'intérieur même du massif montagneux, une base secrète nazie y est en effet opérationnelle.

Pis encore, elle abrite des avions Horten 229, équipés d'un système antigravité révolutionnaire, rendant ces appareils quasi invulnérables, du moins quand ils seront au point, ce qui ne saurait tarder.

Mais Martin Bormann, nouveau Furher du IVe Reich et ex-bras droit d'Hitler destine ces appareils à une mission bien précise, qui mettrait au tapis les forces américaines sur leur propre territoire.

Pour contrer Bormann, Buck doit d'abord retrouver ses amis, et réussir à prévenir le commandement militaire américain de cette menace afin de la détruire.

Un bon album bien ficelé, qui ose mettre en images certaines certitudes ou autres phantasmes sur la présence nazie, en masse et effective, en Argentine ainsi que dans d'autres pays sud-américains.
Une destination prisée par les dignitaires allemands, et une partie de leurs forces militaires à l'aube de la chute du IIIe Reich en 1945.