Critique de Ptitmousse

Un des meilleurs livres que j'ai lu sur le harcèlement ! A mettre entre toutes les mains, à lire dans toutes les classes !

Pourquoi ? Parce qu'il se place dans chacun des points de vue d'une situation de harcèlement : le harceleur, la harcelée, la témoin : le trio classique. Et c'est tellement intéressant. Ça force à l'empathie de cette façon :
*le harceleur : ou comment on peut en arriver à harceler les autres, comment on se sent lorsqu'on le fait.
*la harcelée : ou comment on en arrive à laisser faire sans réagir, comment on se sent.
*la témoin : (et là, vraiment, bravo de l'avoir mise dans le trio. Lorsque je fais des séances en classe sur le harcèlement, je dis toujours à mes élèves que la clé de la résolution d'un tel problème est grandement dans les mains du TÉMOIN) : ou comment on ne dit rien, comment on peut changer d'avis, comment on est la clé.

C'est vraiment tout ce qu'on aime pour chacun, on y comprend que rien n'est aussi simple que l'on pense. Sans parler de cette chose que Lana aurait vu à propos de Ralph et que l'on passe le récit à essayer de deviner : petit suspense bonus qui nous accroche plus encore.

Brillant, génial, bravo !

~ Challenge féminin 23 : se déroule dans le milieu scolaire