Critique de EsseG71

Soan est en rupture. Avec sa famille et avec le lycée. Il a lâché les cours et travaille au rayon poissonnerie d'un grand magasin. Et il dort...... là où il peut accrocher son hamac. C'est aussi un pro de la grimpe urbaine. Et justement, son ami, son amoureux, celui avec qui il a tant partagé, revient d'une longue absence. Enfin ! Soan va le revoir.
Lilibelle a 7 ans et des voeux à proposer à sa fée, pour échanger sa vie toute pourrie contre celle d'un camarade de classe. Manque de chance pour Soan, c'est sur lui que Lilibelle va jeter son dévolu pour exaucer ses voeux : il sera son fée.
Il va très vite comprendre qu'elle a été abandonnée par sa maman. Ajoutez Hector, sans domicile, qui traîne avec lui des cahiers qui reproduisent tous le même visage découpé dans les magazines. Et vous aurez un trio très bancal, dont les vies sont loin d'être pavées de douceur. Est-ce que de tous ces malheurs quelque chose de positif peut émerger ?
Les situations ne sont pas toutes réalistes. Toutefois le cheminement des uns et des autres fait réfléchir. Soan surtout, dans sa relation avec ses parents, et son idée de vengeance. Et j'adore l'idée d'un fée !