Critique de Arrietty

Challenge ABC 2014/2015

Je n'attendais pas grand chose de ce livre à part une bonne lecture et... j'ai quand même été un peu déçue...

Ces derniers temps, je suis intraitable face aux livres que je trouve niais car je commence vraiment à en avoir marre de toutes ces fins où tout est génial (surtout dans les livres jeunesse). Évidement, je ne veux pas des fins affreuses mais je trouve quand même qu'il faut arrêter les livres où un personnage meurt et pis c'est pas grave parce que après, il y a que des bonnes nouvelles. (Si vous avez compris cette phrase, bravo à vous !)
Et c'est sur ce genre de fin que je suis tombée en tournant la dernière page de "Ça déménage au 6B"

D'accord, l'histoire est fluide et ça se lit plutôt vite mais je n'ai pas trouvé grand chose qui me touchait ou me faisait sourire... Mais c'est tout de même un livre pour les plus jeunes et donc, adapté à ce type de public.

Donc, voilà mon avis : je n'ai pas spécialement aimé mais je suis sure que les plus jeunes trouveront leur bonheur dans "Ça déménage au 6B"