Critique de zazimuth

J'ai emprunté ce court roman des éditions Thierry Magnier à la médiathèque attirée par la perspective d'une histoire mettant en scène différents habitants d'un même immeuble.
Le héros, Grégoire, est un cancre au grand désespoir de son père mais on découvre rapidement qu'il est en fait passionné... d'élevage d'animaux redoutés (mygales, serpents, scorpions) pour lesquels il a installé des terrariums dans la cave. La catastrophe arrive lorsqu'une coupure de courant au sous-sol menace la vie de ses protégés et il va vite devoir trouver une solution d'hébergement alternative.
C'est alors qu'entre en jeu le vieux monsieur Konkokté qui vit seul avec un rat domestique dans un grand appartement dont il accepte de lui prêter une pièce.
J'ai aimé la solidarité entre les gens et l'amitié mises en scène dans cette histoire. Voir aussi Grégoire trouver sa place et affirmer ses valeurs au sein de sa famille.
Je relève nénamoins une curiosité un peu déroutante et sans doute involontaire dans le texte : chaque fois qu'on devrait lire « attendait » (5 ou 6 occurrences en tout) le mot a disparu laissant place à un blanc...