AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de DeafSon


'' Sous le lit '' de Quentin Zuttion.

🏳💉🛌

Résumé :

Valentin est étudiant et vit avec sa mère. Lors d'une soirée en discothèque trop alcoolisée, il rencontre un homme avec qui il va passer la nuit. le lendemain, il est incapable de se souvenir si son partenaire a bien utiliser un préservatif. Par peur que sa vie change et du regard des autres vis à vis d'une possible séropositivé, il repousse sans arrêt son dépistage et ment à son entourage en affirmant qu'il a fait les tests. Sa décision prend un enjeu encore différent lorsqu'il rencontre Sam et qu'ils tombent amoureux. Perdu entre son angoisse et sa responsabilité envers son nouvel amant, il sombre dans une vision cauchemardesque de sa sexualité ou chaque rapport devient potentiellement contagieux. Pour se libérer, il n'aura d'autres choix que de faire confiance à l'amour que son entourage lui porte...

~ Mon avis :

Je vais être honnête, je n'ai pas aimé les dessins. Ils sont simples mais ce n'est pas ça qui m'a perturbé : ce sont les traits, les petits traits, LES TRAITS PARTOUT. Dans les décors, dans les cheveux et le visage des personnages. Vraiment trop de traits.

Hormis ce détail c'est une petite histoire qui m'a assez plu, sur un jeune homme qui ignore s'il est seropositif et qui n'ose pas en parler autour de lui. Il y pense tout le temps si bien que ça en devient une psychose : il a l'impression contaminer presque chaque personne qu'il croise.
J'ai été un peu déçu de la fin. J'ai l'impression qu'il n'y a pas de fin en réalité, c'est libre à l'interprétation et à l'imagination.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, ils m'ont semblé un peu froid, sauf peut être Sam.
Finalement j'apprécie ce roman graphique pour le thème qu'il aborde mais je ne suis pas fan non plus.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}