Critique de babelibenji

C'est sûr, le Sexe de la femme n'est pas un livre comme les autres !
Écrit par un docteur (encore un !) et épais de plus de 400 pages, on pourrait aborder cette lecture en ayant peur de s'y ennuyer. Mais justement non, c'est exactement le parfait opposé.

Gérard Zwang ne nous ennuie jamais de banalités ni de langage technique ou clinique incompréhensible, et se met constamment à la portée de n'importe quel lecteur, avec qui plus est de nombreuses références et notes explicatives au besoin.

Concernant le contenu en lui-même, si ce n'est dire qu'il frise tout simplement la perfection, que dire ? Tout, absolument tout sur le sexe de la femme y est abordé. le tout avec des détails assez incroyables mais toujours plus passionnants à (re)découvrir les uns que les autres :
- Dans une première partie, morphologie et physiologie du sexe féminin,
- Dans une seconde partie, les idées reçues, la "mythologie" associées, la symbolique, le vocabulaire utilisé, ...
- Et enfin une troisième partie consacrée à "l'esthétique, ou la façon de voir les choses".

On apprend tout au long de ce livre, un nombre incalculable de choses, des tabous sont brisés. Il s'agit ici pour moi d'un livre à mettre vraiment entre toutes les mains, à faire lire, aussi bien aux hommes qui ont énormément à apprendre d'un tel ouvrage - et c'est peu de le dire - qu'aux femmes, car il ne fait aucun doute que ces quelques pages leur permettront de se sentir mieux avec leur propre sexe et sexualité, ce qui - je pense - s'avère important dans notre société. Et puis les femmes elles aussi en apprendront beaucoup sur elles-mêmes.

Ce livre devrait finalement être déclaré d'utilité publique !
Merci au docteur Zwang, tout simplement.
A lire, et à faire lire autour de soi.

Une fois la lecture terminée, il est intéressant de se demander si un livre semblable existe sur le sexe masculin. Nul doute que le docteur Gérard Zang saurait le rendre tout aussi passionnant.