Critique de acg0413

La confusion des sentiments a été mon introduction dans le monde et la littérature de Zweig. Mais ce livre a été aussi le développement sinueux et bouleversant d'une voix, d'un chemin qui nous guide vers l'élan des émotions. Enfin, elle a été la conclusion d'une perfection littéraire, j'ose l'affirmer. Zweig est un auteur qui, pour moi, atteint la perfection.

La confusion des sentiments c'est la naissance d'un respect profond, d'une admiration, d'un amour inconditionnel, d'une passion de Roland ce jeune étudiant, pour cet être d'une autre dimension. Cet homme qui à décidé de son destin, ce professeur de philologie si dévoué à sa matière, si attaché à Roland. Mais qui tout d'un coup, paraît si froid, semblant cacher un secret impénétrable, qui je l'avoue m'a étonnée, bouleversée.

Ainsi, je m'arrêterai à ces mots.
L'écriture de cette critique est telle une épée de Damoclès. J'ai la sensation de trahir l'écriture si fine de Zweig, profaner les émotions que font naître ce livre. Je ne puis que vous conseiller de le lire, je pose ma plume.