Critique de Sea

Sea
26 novembre 2015
ENFERME IL SAUVE SON ÂME
Le docteur B. est victime du régime nazi. Il est condamné à l'isolement le plus absolu. Durant cette période il a pour seules occupations des interrogatoires aussi frustrant qu'interminables. le reste du temps il devient fou. Un jour, par hasard il aperçoit un livre qui dépasse d'une poche d'un manteau appartenant à un officier nazi. Il ne peut résister à l'idée de chiper ce livre dont il ne connaît pas même le titre ni de quoi il parle. Mais l'envie est trop forte. Savoir que cette lecture pourra l'occuper un moment et le sortir de sa torpeur pousse le docteur B. à voler ce livre. Il le vole donc. de retour dans sa cellule sa surprise et sa déception son fortes quand il s'aperçoit que le livre en question est un manuel pour apprendre à jouer aux échecs. Il ne connaît rien à ce millénaire Roi des jeux de stratégie. Il va apprendre, progressivement il jouera les parties dans sa tête sans l'aide des pions et de l'échiquier. Mais contre qui joue t-il ? Il parvient à jouer contre lui même. Au rythme deux parties par jour. Il connaît par coeur les stratégies reines menant à la victoire. Son âme est sauvé du désoeuvrement mais il souffre maintenant d'une double personnalité et de monomanie. Il devient imbattable à ce jeux. Les parties qu'il joue contre lui même le rende fou. Il est dément au point de ne plus savoir qui il est et d'oublier de s'alimenter. Un jour il tombe et perd connaissance.

Plusieurs années plus tard, par hasard, sur un paquebot il prend par à une partie opposant des amateurs et le champion du monde d'échecs de l'époque. Ici commence le danger. Pour lui rejouer aux échecs, signifie devenir à nouveau monomaniaque. A la sortie de son isolement il a suivit un traitement spécifique et les médecins l'on mis en garde de ne plus jamais jouer aux échecs.

Cette nouvelle possède un génial suspens haletant. Vous connaîtrez beaucoup plus en détail les péripéties de notre joueur d'échecs en vous plongeant dans cette formidable nouvelle. Ce livre est aussi une expérience unique pour se rendre compte des capacités et des limites du cerveau humain.

Lien : http://short-edition.com/fr/..