AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ROUMANOFFBE


Excellent ouvrage, qui plus est, d'actualité même s'il date de 2018 et qui vous éclaire sur les 20 dernières années de Poutine, sa politique, ses pratiques, ses fidèles acolytes et sa manière de diriger la Russie.

Ce livre est passionnant et se lit comme un roman policier - thriller. Il vous aidera à comprendre ce qui se passe actuellement en Ukraine et pourquoi l'UE et les EU réagissent de cette manière.

Voilà un homme de la taille d'un grain de riz qui s'imagine être le centre de la terre en pleine éruption volcanique. Il est rancunier, obtus, d'une mauvaise foi et d'une lâcheté à toutes épreuves, il ne se salit jamais les mains alors qu'elles sont dégoulinantes de sang.

Il ne supporte pas la contestation (alors il fait empoisonner ou éliminer voire envahit des territoires comme au temps des Barbares), préfère dominer lâchement (A Merkel a une peur bleue des chiens alors Poutine lui impose un tête-à-tête avec son labrador), invective à corps et à cri de nazis et de bande de corrompus ceux qui le dérangent (ce qu'il est lui-même), honni l'UE et les EU pour leur comportement (comme pour la Libye avec Kadhafi, il fait pire avec l'Ukraine), se sert des Tchétchènes et des Wagner pour effectuer le sale boulot et commettre les pires exactions (lui reste confortablement dans ses palais qu'il a payé avec quel argent ?), et il ne peut penser abandonner le pouvoir, ce sera lui et personne d'autre (même quand Medvedev est devenu Président, il avait la mainmise), sans compter ses apparitions médiatiques qui le mettent en valeur alors que tout est truqué (comme quand il caresse un tigre qui a été drogué avant pour être sûr qu'il soit doux comme un agneau). La propagande soviétique a encore de belles années devant elle.

Poutine, le calimero des temps modernes. Personne ne l'aime, personne ne l'écoute et ils sont tous méchants avec lui. Alors il doit être très méchant et vilain. Dans la tête de Vladimir Poutine...
Commenter  J’apprécie          10







{* *}