Critique de celine85

Miss Kiss et Oslo se rendent au théâtre pour assister à la représentation de Casse-Croquette. A leur arrivée, la jeune Rat-Violi, une danseuse se précipite vers eux. Un drame s'est produit en coulisse. le tutu de la danseuse étoile Rat-Finée est taché. Même si dans un premier temps, c'est mademoiselle Rat-Clette qui est soupçonnée, l'enquête va révéler un autre coupable.

Anne Dumergue est enseignante et elle a coécrit ses polars pour enfants (à partir de 6 ans) avec l'auteur Anne-Marie Desplat-Duc.

Pour l'instant, la série les « enquêtes au poil est composé 2 livres : « Panique dans le nid » et « L'affaire du tutu taché ». Chaque histoire peut être lue indépendamment de l'autre. On retrouve 3 héros : Oslo, l'inspecteur ; Miss Kiss son assistante et Rex son collègue berger allemand qui travaille dans le même commissariat qu'eux (le commissariat de Crotte-sur-mer). Ce dernier met tout en oeuvre pour ridiculiser l'inspecteur et lui voler la vedette pour devenir le meilleur policier.

Idéale pour commencer la lecture tout seul. La petite touche d'humour et les illustrations vont plaire à coup sûr aux jeunes lecteurs !

Petite info supplémentaire, un nouveau livre va venir enrichir la collection en octobre 2020, il s'intitulera « Mystères sous la neige »