Critique de la_cath_a_strophes

Résumé : Morgrave, trouvé nourrisson sur un champ de bataille est adopté par Morgonde, le prince de Cergueil qui est stérile et désirait un héritier. Morgrave est doté d'une force herculéenne, il ne réagit pas à la douleur ; il devient rapidement un guerrier belliqueux, orgueilleux, invincible.

Devenu trop violent, il tue le conseil qui voulait le bannir de la cité, égorge son père et réduit Cergueil en cendres.

Désormais, il erre sur les chemins et tue tous ceux qui osent s'en prendre à lui ; sa réputation le précède, il est craint et surnommé Brûle-cités.

Cependant, Jurel Mavélon, prince de Vissérone, l'engage pour tuer chaque jour la jeune princesse Alounaï, qui ressuscite chaque jour. Las de courir les chemin, Morgrave accepte…

Et les duels entre la brave princesse et l'insensible guerrier s'enchaînent…

Mon avis : Bienvenue dans ce monde fantastique, où le don de résurrection n'est pas forcément une bénédiction.

Vous l'aurez compris, nous allons d'abord suivre les premiers pas de Morgrave, puis son engagement auprès de Jurel, prince de Vissérone.

Mais surtout ne vous fiez pas aux apparences, le plus méchant n'est pas forcément celui qu'on pense.

Brave et intelligente Alounaï qui fait preuve d'imagination pour affronter Morgrave et malgré la douleur et la frustration de devoir mourir et renaître, elle ne manque pas d'humour et arrive parfois à faire rire le lecteur. Quelle astucieuse princesse, on a envie de lui prêter main forte.

Machiavélique Jurel qui met tout en oeuvre pour assouvir sa vengeance, jusqu'à inventer des stratagèmes afin de prendre plus de plaisir à la défaite d'Alounaï et se repaît de ses souffrances.

Insensible Morgrave qui s'acquitte de sa mission sans relâche et tue chaque jour la frêle princesse sans une once d'émotion ou de remords.

Le génie de Louis D'AREMPIÈRE c'est de nous faire assister à de nombreux combats, chaque jour ça recommence ; pourtant, nul ennui, car son imagination fertile a réussi à réinventer chaque duel pour qu'il soit bien différent du précédent.

Nos nerfs sont quand même mis à rude épreuve, la pauvre princesse, on la prend en pitié ; quant à Morgrave on irait bien l'occire si on en avait la possibilité !

Ne vous fiez pas aux apparences, il ne s'agit pas d'une suite ininterrompue de duels, le tout est étoffé de récits avec des personnages qui donnent du rythme à l'histoire, il y a du suspense et des rebondissements.

L'auteur a su imaginer un roman captivant qui nous tient en haleine, des personnages émouvants (oui, parfois horripilants) et même une certaine morale.

La ténacité et la bravoure peuvent-elles venir à bout des épreuves difficiles ?

Le bon triomphe-t-il toujours du mal ?

Louis D'AREMPIÈRE a une écriture agréable à lire, un style enlevé et une imagination débordante.

En bref, un roman fantastique que je vous recommande et qui malgré la violence de certaines situations, n'exclut pas des moments de tendresse et d'émotion ; vous passerez du sourire aux larmes et inversement. Une histoire qui ne peut laisser le lecteur indifférent. Tous les ingrédients sont réunis pour passer de passionnantes heures de lecture.

À lire avec un verre de jus d'oranges et quelques tranches de pain d'épices.

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes