Critique de hanna137

Thérèse est devenue une maîtresse d'oraison, qui guide encore aujourd'hui le carmel. Son chemin fut cependant bien long pour y arriver. En étant religieuse, elle ne savait pas encore faire oraison. C'est bien a travers énormément de rencontres et de lectures qu'elle va y accéder. Il y aura francisco de hozuna, un franciscain et "ALVAREZ un dominicain, qui seront a mon avis les plus marquant pour elle. J'aime beaucoup sa méthode d'oraison, mais a elle seule,elle ne me suffirait pas. Il manquerait a La spiritualité du carmel la simplicité et petitesse de ste Thérèse de l'enfant jésus et de la sainte face. Ce que j'ai du mal a admettre, mais comprend tout de même, c'est que la grande Thérese pense que la vocation du mariage est pour ainsi dire une vocation bien inférieure et presque peu recommandable. cela m'a traumatisée pendant des années. Son livre n'est pas non plus facile a lire car elle fait beaucoup de retour sur elle même même quand elle explique l'oraison; disons qu'elle s'éparpille et cela est fatiguant. JE trouve aussi plus enrichissant de compléter par les 2 auteurs que j'ai nommé plus haut pour avoir quelque chose de limpide sur l'oraison . Après il y a d'autres saints du carmel qui peuvent aider a la poursuite de l'oraison comme Laurent de la résurection, saint jean de la croix, ou Elisabeth de la trinité ou d'autres encore, pour ma part, ces derniers sont inaccessibles. le 1er pas après le lecture est a mon avis de faire des retraites chez les carmes qui enseignent et pratiquent. ce que j'en ai retenu, c'est de commencer par des prière vocales, puis lire beaucoup les évangiles en continu pour y cotoyer la parole que le christ habite.Puis avec les années faisant, le christ donne des grâces pour entrer dans des oraisons de plus en plus recueillies et habitées.