Critique de Sycorax

Je ressors très perplexe de la lecture de cet essai analytique à propos d'un film qui exerce sur moi une fascination depuis quelques décennies.
J'affectionne les publications de cette maison d'édition audacieuse et j'ai notamment gardé un excellent souvenir de ma lecture de l'imposant essai critique du film "Shining" de Kubrick sorti il y a 2-3 ans chez ce même éditeur.
Je m'attendais à une analyse thématique fouillée, un vade-mecum du sous-texte plan par plan, un décortiquage interprétatif qui m'auraient aidé à rationaliser ma fascination indéfectible pour ce métrage à nul autre pareil.
L'auteur a préféré laisser libre-cours à une prose très littéraire qui dénote un amour immodéré (on le comprend) pour ce métrage, mais à laquelle je suis resté hermétique et insensible.
Seule la mise en parallèle des destins croisés de la ville de Berlin séparée par le Mur et du couple qui se déchire m'a sorti de ma torpeur.
Il s'agit d'un livre qui ne contentera que les spectateurs acquis au magnétisme déployé par cette oeuvre, le lecteur lambda risque de ne pas se sentir concerné car il n'y apprendra rien.
Comme quoi, l'amour d'une oeuvre, en fonction des sensibilités des uns et des autres, ne réunit pas nécessairement ses adeptes les plus inconditionnels.
Il faut toutefois reconnaître à ce livre le mérite d'exister puisqu'à ma connaissance, il s'agit de l'unique monographie (au monde ?) dédiée entièrement à ce film.