Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce second tome que j'ai même trouvé plus abouti que le précédent. Pourtant j'ai eu du mal à complètement me plonger dans les premières pages, qui offrait trop de rappels du tome précédent, mais une fois embarqué dans l'enquête j'ai eu du mal à lâcher ce roman. Il faut dire que l'auteur a vraiment à réussi à me surprendre, transformant la perception que l'on pouvait avoir du premier tome pour tout chambouler tout en restant cohérent et percutant. Il n'oublie pas pour autant ce qui faisait son intérêt dans le volume précédent, y retrouvant triades, mafia, dangers et combats avec ce côté un peu cinéma asiatique qui colle parfaitement au récit. L'univers continue à se développer que ce soit à travers le cadre proposé par cette ville de Hong-Kong, mais aussi par son côté mystique et mythologique qui se densifie encore un peu et s'avère travaillé. On s'accroche toujours à Johnny, le héros, qui a été obligé d'évoluer depuis le tome précédents et qui va de nouveau devoir se surpasser pour avancer. Les personnages qui gravitent autour de lui restent succincts, mais remplissent parfaitement leurs rôles et offrent de sacré révélations. Je regretterai peut-être parfois la facilité du héros à trouver la bonne personne au bon moment et lui offrir une grande confiance, mais rien de dérangeant. La plume de l'auteur est simple, entraînante et efficace nous happant facilement dans son récit jusqu'à cette conclusion explosive et pleines de questions qui me donne franchement envie de lire la suite.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..