Critique de Melt527

Nous suivons toujours Johnny, fat si à Hong-Kong, dans un univers d'urban fantasy où se croisent de nombreux esprits et créatures du folklore chinois. Les fat si sont des magiciens se spécialisant dans diverses « voies » : ésotérisme, alchimie, divination… Et qui enquêtent sur les faits et crimes étranges qui pourraient être l'oeuvre d'adeptes de sombres divinités ou de créatures mangeuses d'homme…
Dans ce second tome, qui prend place juste quelques semaines après la fin du premier, nous suivons notre héros dans diverses « quêtes » qui lui sont confiées. « Quêtes », ce mot n'est pas anodin car Les Chroniques de l'étrange prennent place dans un monde imaginé pour le jeu de rôle (du même nom) édité par L'Antre Monde éditions.
En tant que joueuse de JDR, je me suis bien amusée dans ma lecture, on y retrouve les mêmes ficelles scénaristiques, les phases d'enquête puis d'action, les moments de repos puis de discussions stratégiques pour arrêter les méchants… Une très très bonne expérience.