Critique de rotsenamrub

Misère !
Depuis des années je voulais m'essayer à la prose de Paul D'Ivoi qu'on vantait ici et là comme un challenger de Jules Verne.
Ayant gavé ma liseuse de façon hétéroclite en vue de mon voyage j'ai fini par plonger dans le sillage du Sergent Simplet sur le ferry qui mène à Koh Chang pour rester dans l'ambiance.

A 10 ans j'aurais peut-être validé, il y a ici tout ce qui me faisait rêver alors.
On carapate à pied, à cheval en voiture, mais surtout en bateau, aux quatre coins du monde, il y a des méchants aussi retors que tenaces, des amitiés viriles, une héritière américaine, sublime et richissime comme il se doit, des animaux féroces et des indigènes tantôt cruels et stupides, tantôt amicaux et stupides aussi.
Le tout sur un fond historique et géographique qui m'a semblé assez bien documenté malgré l'absence d'internet à l'époque.

Mais bon, tout cela a très mal vieilli, l'humour et les cocoricos colonialistes surtout.
Verne n'avait aucun souci à se faire, Paul d'Ivoi est tout juste un second couteau.