Critique de Annabelle31

Provence. Alors que le raisin est presque mur, promesse de vendanges abondantes, un terrible incendie anéanti de nombreux hectares du massif des Alpilles.
Pour Béatrice, jeune veuve qui gère avec passion sa propriété viticole, et pour les propriétaires environnants, c'est une catastrophe.
Heureusement qu'elle peut compter sur Olivier, le frère de son époux, pour l'aider et la soutenir. D'ailleurs leurs relations ne sont plus vraiment celles qu'elles étaient, elles ont évoluées en relation amoureuse, mais cette liaison encore fragile pourrait bien être mise à mal par l'arrivée dans la région d'une riche femme d'affaire, qui vient troubler leur entente. Lorsque deux corps sans vie sont découverts, c'est la région entière qui parle, qui s'inquiète, qui juge avec des à priori, mais la vérité est souvent plus complexe qu'il n'y parait.
Un très bon roman ! Amour, jalousie et suspens, le tout dans les magnifiques paysages des Alpilles, c'est très dépaysant. Une lecture qui a su m'emporter